Depuis la démission de Léon Nzouba, le ministère de l’Education nationale demeure sans chef. Quand procédera-t-on à son remplacement, vu que la rentrée scolaire démarre le 29 septembre prochain ?
A quelques jours de la rentrée des classes - le 29 septembre -, le nouveau ministre de l’Education nationale n’est toujours pas connu.
Près de trois semaines après la démission (31 août) de l’ancien responsable dudit département ministériel, Léon Nzouba, le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, a du mal à se prononcer face à cette situation qui perdure.
Certes, dans les établissements publics et privés de la capitale, les personnels administratif et enseignant sont autant que possible à pied d’œuvre pour l’organisation de l’année académique commençant. Mais il n’en demeure pas moins que rien n’est jusque-là visible, en ce qui concerne les changements de portefeuilles au niveau des établissements par exemple.
Au titre des affectations des chefs d’établissements, censeurs, intendants, économes, etc., force est de constater à l’heure actuelle que certains proviseurs de lycée ont déjà permis à des enseignants d’être en possession de leurs emplois du temps, sans savoir s’ils seraient mutés ou non.