Face à la dégradation de la situation financière de certains établissements bancaires de la sous-région, en raison de l'ampleur de crédits douteux accordés à des tiers, le président de la Cobac, Lucas Abaga Nchama, a menacé de sanctions ceux qui ne respectent pas les ratio-providentiels.
Le gouverneur de la BEAC et président de la Commission bancaire d'Afrique centrale (Cobac), Lucas Abaga Nchama, a présidé hier, au siège national de la banque centrale, la 6e réunion annuelle de concertation avec la profession bancaire et financière.
Cette importante rencontre avait pour but d'attirer l'attention des responsables des établissements de crédit de la sous-région sur la dégradation de la situation financière de certains établissements en raison des engagements compromis accordés aux apparentés (personnes et entités liées aux dirigeants et aux promoteurs desdits établissements). Et cela en dépit des multiples rappels à l'ordre adressés à ces établissements, notamment lors de la réunion du 20 juin 2013 à Douala.