OYEM - Le nouveau préfet de police du nord et du nord est du Gabon, le colonel Nguimbi Mambinga, a pris ses fonctions mercredi dernier après une cérémonie solennelle de passation de service présidée par le commandant en chef de la police, le générale de brigade, Julien Athanase Nzamba Paga.
Le nouveau promu aura sous son commandement deux provinces, notamment le Woleu-Ntem (nord) et l’Ogooué Invido (nord-est) peuplées respectivement de 107000 et 67 000 habitants.
La cérémonie a également permis l’installation du lieutenant colonel, Ellanga Habram, au poste commissaire de police de la ville d’Oyem qui remplace à sont tour le lieutenant colonel, Alain Ndong Okoe, en poste depuis quatre ans.
S’adressant aux promus, le patron des forces de police nationale s’est voulu rassurant.
"Vous pouvez compter sur l’administration dont nous avons la charge, pour l’accomplissement de vos nouvelles missions, mais aussi, sachez que j’envisage de faire des visites inopinées dans toute les préfectures de police du pays, comme vous pouvez le constater le président de la République, chef suprême des armées attend de vous un bon travail ", a-t-il indiqué.
Avant Oyem, le Gle, julien Athanase Nzamba Paga, a déjà procédé à l’installation des préfets à Mouila, Tchibanga.