LIBREVILLE - Le film "La colère des dieux, du réalisateur gabonais Melchissedec Obiang sera diffusé ce vendredi à l’Institut français du Gabon (IFG) de Libreville, a appris l’AGP à travers un communiqué de l’IFG.
Le film qui fait la un des journaux est une comédie dramatique de 95 minutes dont l’un des acteurs principaux est l’ivoirien, Bamba Bakary qui a incarné le rôle de Démi-dieu dans "Bal poussière" d’Henri Duparc.
L’histoire mise en scène est celle d’une association humanitaire dénommée "Savoir pour tous" qui dispense des cours de culture générale à travers les villages du Gabon. Mais derrière cette noble mission qui lui vaut l’admiration et l’hospitalité des populations, M. Charpentier, le Chef de mission, en profite pour s’emparer discrètement d’un certains nombre de reliques réputées puissantes.
Une véritable chasse aux trésors ancestraux africains qu’il revend au prix fort à divers clients à travers le monde : chercheurs, collectionneurs, magiciens, etc. Cependant, et malgré ses nombreux butins, M. Charpentier reste insatiable, rongé par son obsession de posséder le Cœur de Wongo, une relique si puissante qu’elle est jalousement gardée par une tribu indigène vivant en pleine brousse, loin de la civilisation.
Cette épopée qui mêle action, humour et drame a également le mérite de passer un message fort à l’endroit de braconniers et autres trafiquants qui rodent ces derniers temps dans les forêts africaines.