Quelques 26 étudiants de l’institut supérieur séjournent actuellement à Cap Town, en Afrique du Sud, dans le cadre d’un stage de perfectionnement linguistique de trois mois.
Selon le chargé de communication de l’ISI, Lemien Lendzeyi, qui s’exprimait ce jeudi, à l’occasion d’une réunion pédagogique de la rentrée académique, ‘’ce genre de voyage d’études et de perfectionnement linguistique vise à rendre les étudiants de l’institut supérieur d’ingénierie plus compétitifs au sein des entreprises, à travers la maîtrise de l’anglais courant, mais aussi et surtout l’anglais de spécialité.’’
Les responsables de cet établissement supérieur d’enseignement professionnel souhaitent aussi à travers cette initiative accompagner la volonté des plus hautes autorités de l’Etat, qui veulent faire de l’anglais, la seconde langue officielle du pays, après le français.
Pour ce premier voyage, les étudiants gabonais de l’ISI ont été logés à l’hôtel Wisconia, à 10 minutes de l’institut sud africain International House (IH), où ils ont passé avec brio vendredi la fatidique épreuve de niveau de langue, avant de début lundi dernier les cours d’anglais proprement dits.
Les responsables de l’ISI, qui accompagnaient leurs apprenants en terre sud-africaine ont profité de l’occasion pour signer un accord cadre de partenariat avec les dirigeants de l’International House d’Afrique du Sud. Cet accord fait de l’établissement gabonais, un partenaire privilégié de l’IH.
La deuxième vague d’étudiants de l’ISI composés de 20 apprenants quittent Libreville dans deux semaines, à destination de Cap Town (17 étudiants), New York, aux Etats-Unis (2 étudiants) et New Castel, en Angleterre (1 étudiant).
Depuis novembre 2012, l’Institut Supérieur d’Ingénierie est partenaire stratégique de l’Etat dans la prestation de service d’enseignement, de formation et de recherche conformément au contrat de partenariat N°00646/MENESTFCJS co-paraphé par l’Etat via le Ministère de l’Enseignement Supérieur et l’Administration Générale de l’ISI. Pour cette année académique, l’établissement a délivré près de 2000 préinscriptions.