Les conducteurs de véhicules qui circulent dans la zone dite « Dragage » au quartier Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville, font face à des difficultés énormes lorsqu’il s’agit de franchir le caniveau qui se trouve sur la voie principale qui mène au petit marché.
Un caniveau qui divise la voie est resté ouvert depuis plusieurs mois, obligeant les automobilistes à ralentir à cet endroit. Les conducteurs suburbains appelés communément « clandos » affirment que des accidents ont très souvent lieu à ce niveau de la route.
Un riverain confirme : « la dernière fois un homme est tombé dans ce trou avec sa moto. Il n’avait pas fait attention et il s’était sérieusement fait mal. »
Qu’est ce qui pourrait expliquer que les autorités en charge de cette voie puissent laisser perdurer cette situation qui ne rend pas fluide la circulation à cet endroit. Faut-il enregistrer plusieurs autres accidents avant de voir les responsables réagir ?
Les populations de cette partie de la ville qui ne savent plus où donner de la tête, semblent être résignées et ne croient plus à un quelconque changement dans ce quartier.