C’est à la faveur d’une conférence de presse animé le 17 septembre à Libreville dans un hôtel de la place, que le ministre de la Prévoyance sociale et de la solidarité nationale a présenté la stratégie de communication du ministère dont elle a la charge. Au cours de son intervention elle a aussi annoncé pour les quatre prochains mois. Cette stratégie veut davantage rendre visible les actions du ministère, mais surtout la politique sociale impulsée par le Chef de l’Etat.
La présente conférence de presse voulait répondre aux interrogations liées à la visibilité du Ministère de la prévoyance sociale et de la solidarité nationale. Car selon le Ministre, « une étude sur le terrain nous a permis de constater que le Ministère de la Prévoyance sociale et de la solidarité nationale était encore méconnu sur le terrain. De ce fait, il a été élaboré des supports de communication qui ont pour objectif de vulgariser au maximum ce département ». Composée essentiellement des supports de communication audiovisuels, la stratégie veut rendre le Ministère plus proche des populations. Ce sont au total trois (3) supports qui ont été présentés, à savoir, « La lettre », « Protection sociale et solidarité pour tous », et des spots de sensibilisation sur les problèmes sociaux. La durée de ces programmes varie entre 3mn et 15mn.
En outre, Brigitte Anguile Mba a saisi cette occasion pour promouvoir l’agenda du Ministère pour les quatre prochains mois. Cet agenda présente les prochaines actions du Ministère dont l’objectif général est la mise en œuvre progressive des recommandations des Assises sociales et de l’investissement humain. Dans quelques semaines le Ministère prévoit également rencontrer les différentes ONG légalement établies œuvrant dans le social afin de leur donner les critères d’attribution d’un fond permettant de créer des activités génératrices de revenus. La solidarité nationale c’est aussi selon le Ministre, le retour du Grand prix du Président de la République qui souhaite encourager les femmes qui s’investissent dans l’agriculture. Il aura lieu le 18 octobre prochain.