Depuis la reprise des activités marquées par l'ouverture, il y a quelques jours, de la deuxième session ordinaire, les hémicycles et salles de réunion des deux chambres du Parlement sont curieusement déserts.
Les cloches des deux chambres du Parlement ont retenti récemment à l'occasion de l'ouverture de la 2e session ordinaire, marquant ainsi la reprise des activités des élus qui rentraient de deux mois de vacances.
Conformément aux dispositions constitutionnelles, la présente session est essentiellement consacrée à l'examen du projet de budget 2015.
Mais après l'ouverture de la session, d'aucuns s'interrogent sur ce qu'attendent les députés et sénateurs pour se mettre résolument au travail. Certes, les conférences des présidents des deux chambres respectives se sont déjà tenues pour élaborer les cadres de travail et les contenus. Mais, il semble que les députés et sénateurs se laissent aller dans une lenteur qui s'expliquerait par le retard accusé par le ministère du Budget dans le versements de certaines primes et autres avantages. Cette situation prévaut au palais Omar-Bongo-Ondimba, où les sénateurs boudent et désertent les salles de réunion.