En juin 2014, la première dame du Maroc Lalla Salma lançait avec son homologue du Gabon «Agir contre le cancer», une campagne de prévention et de traitement des cancers identifiés. Trois mois après, les deux dames annoncent la construction d’un centre d’accueil des personnes victimes du cancer. Les travaux de la construction de «La Maison d’Alice» débuteront au cours du troisième trimestre de l’année 2014.
Les malades de cancers qui sont dans l’impossibilité de se rendre dans les centres hospitaliers pour se faire soigner faute d’hébergement à Libreville, disposeront bientôt d’un centre d’accueil dans la capitale gabonaise. «La Maison d’Alice» du nom de la première patiente soignée à Libreville d’un cancer du sein sera constituée de 20 bungalows sur 100m2. Chaque bungalow pourra accueillir deux personnes (le malade et son accompagnateur).
Selon le site Gabonreview, le centre sera également composé es de salles de consultation (psychologue et assistance sociale), des salles de cours, une salle de jeux, ainsi que des jardins.
«La Maison d’Alice» Répondra ainsi au problème de logement des personnes malades de cancers. Selon de récentes études, 20% des patients interrompent leur traitement faute d’hébergement.... suite de l'article sur Autre presse