En présence de 65.851 spectateurs au Signal Induna Park de Dortmund, l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang, s’est illustré en inscrivant le deuxième but du Borussia Dortmund, tombeur d’Arsenal (2-0) mardi 16 septembre lors de la 1ère journée de la Ligue des champions des clubs européens du groupe D .
Alors qu’il lui a été reproché de moins mouiller le maillot avec son équipe nationale lors des derniers matchs des éliminatoires pour la prochaine CAN, le nouveau capitaine des Panthères a crevé l’écran hier avec son club de Dortmund vainqueur d’Arsenal 2-0 en match comptant pour la première journée de la Ligue des champions européenne.
Impliqué pratiquement dans la quasi-totalité des actions offensives de son club, Pierre Emerick Aubameyang a, dès l’entame de la rencontre poussé Arsenal à défendre bas avant d’encaisser le premier but signé Ciro Immobile à la 45e minute.
Au retour de la pause Arsenal, auteur de plusieurs erreurs techniques sera surpris par la vitesse remarquable de Pierre Emerick Aubameyang qui ne se fera pas prier pour inscrire son premier but de l’année 2014 en Ligue des champions, corsant ainsi l’addition à 2-0 (48e).
Insaisissable, l’attaquant gabonais passe à côté d’un doublé avec une frappe qui frôle la barre transversale de la cage adverse (57e).
Infatigable jusqu’au terme de la rencontre la Panthère a scrupuleusement appliqué comme toute l’équipe , les consignes de l’entraineur Jürgen Klopp visiblement satisfait du résultat final 2-0.
Les autres résultats :
Groupe A : Olympiacos-Atlético Madrid(3-2), Juventus-Malmö FF(2-0),
Groupe B : Liverpool- Ludogorets (2-1), Real Madrid-FC Bâle (5-1),
Groupe C : Monaco-Leverkusen (1-0), Benfica-Zenith Saint Petersbourg (O-2)