Libreville - Les plus hautes autorités du pays, se sont battues pour doter notre Télévision Nationale, d’un véritable outil de travail. Grace à la coopération entre notre pays et la Chine, mais hélas, notre Gabon Télévision, manque de véritable managers, pour amener ce média vers lendemains meilleurs, l’actuelle direction générale se bat pour combler les déficits. Mais il reste encore à faire.
Prenons le cas du journal de 20h, les présentateurs qui défilent à chaque, jours bourrent nos enfants de médiocrité tellement que les fautes se multiplie à l’antenne à chaque édition de JT de 20h. Les auditeurs et téléspectateurs de Radio et Télé Gabon sont victimes de cette grogne, dans laquelle sont sucrées une bonne partie des programmes habituellement diffusés, dont la tranche des journaux qui ont complètement ‘’sautés’’ à Radio Gabon.
Les lenteurs accusées dans la mise en place des reformes du secteur audio-visuel public, l’absence de lisibilité dans la gestion des budgets alloués, la désignation dans des conditions controversées des administratifs, la vétusté du matériel de travail, bref, autant de points qui fâchent.
‘’Nous ne voulons plus travailler dans un environnement de travail pourri’’ nous laissait entendre la présidente du syndicat des communicateurs de l’audiovisuel public, Aminata Nzomba, qui dit attendre de la tutelle des signaux forts avant d’envisager un quelconque assouplissement de la grève.