L'affluence était au rendez-vous samedi dernier, au quartier PK6-Sibang, à l'occasion de la première édition des journées médicales dudit quartier initiées par l'organisation non gouvernementale (ONG) Convergence Pour l'Unité et parrainées par le directeur de cabinet du président de la République, Maixent Accrombessi Nkani.
Cette manifestation qui, selon Hervé Ndong Nguéma, président de l'ONG Convergence Pour l'Unité, se situe dans le droit fil de celles organisées dernièrement à Mebba, localité située à une dizaine de kilomètres de Ntoum, et à Bakoumba, chef-lieu du département de la Lékoko, s'inscrit dans la politique sociale du président de la République.
Tôt dans la matinée, les populations ont pris d'assaut le poste médical érigé à cet effet pour bénéficier des consultations et soins en pédiatrie, ophtalmologie, stomatologie, gynécologie et médecine générale, avant de se voir remettre gracieusement des médicaments.
Suivant une organisation quelque peu débordée par l'affluence, les patients, après s'être fait enregistrés, se voyaient remettre un numéro avant de se faire consulter.