Aujourd'hui, les habitants des quartiers Montagne-Sainte, Centre-Ville, Angondjé (Sherko), Gros-Bouquet (Derrière-la-Prison), ENS, UOB, Sotega, Nkembo, Venez-Voir, Belle-vue 1, Akébé-Ville, Nzeng-Ayong-Village, Montalier, Bambouchine, Okala, peuvent se réjouir d’avoir accès à l’eau potable.
La quantité d’eau distribuée est portée progressivement à 205 000 m3 d’eau/jour contre 170 000 m3 d’eau/jour en début d’année, soit une augmentation de 35 000 m3 d’eau/jour.
C’est le constat fait par l’ organisation non gouvernementale, SOS Consommateurs, qui a sillonné, la semaine dernière, les quartiers de Libreville afin de constater la portée des travaux d’adduction d’eau engagés par le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques et la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
« Les résultats observés au sortir de cette mission que nous venons d’effectuer sont à saluer. Les travaux ont certes occasionné des perturbations dans la distribution d’eau à Libreville et ses environs, mais l’action est vivement saluée aussi bien par l’ONG que par les populations », a indiqué Christian Abiaghe Ngomo, président de SOS consommateurs.