OYEM - Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Raymond Ndong Sima , par ailleurs ancien Premier ministre a inauguré récemment au village Endame-Essagui, dans le canton Kyè 18 km d’Oyem (nord), le nouveau siège du parti de la contrée, a-t-on appris lundi.
Lors de la cérémonie inaugurale, M. Ndong Sima a révélé les raisons qui lui ont motivé de construire ce siège pour son parti.
« Ce cadre permettra aux militants du PDG de la fédération C de se réunir pour débattre des problèmes politiques afin de développer le canton », a déclaré le donateur.
Le Canton Kyè où est situé la fédération C du parti au pouvoir est le troisième siège dans le département du Woleu dans escarcelle du PDG.
L’ancien Premier ministre a en outre invité les militants de la contrée à doubler d’ardeur afin que le PDG puisse faire gagner le future candidat du parti à l’élection présidentielle de 2016.
Il a aussi exhorté les militants à croire en la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs chef de file du PDG non sans vanté les projets déjà réalisés dans le canton Kyè, notamment, la route, l’électrification, la réfection des écoles primaires et des infrastructures sanitaires.
Le canton Kyè est situé sur l’axe routier menant à la frontière avec la Guinée Equatoriale voisine.