Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Restitution des résultats de l’assistance technique sur l’évaluation de la biomasse forestière
Publié le lundi 15 septembre 2014   |  Ogooue Infos


Ministère
© Autre presse par DR
Ministère de l`Economie Forestière, des Eaux, de la Pêche et des Parcs Nationaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la forêt, de l’environnement et de la protection des ressources naturelles a organisé ce vendredi à Libreville, un atelier consacré à la restitution des résultats de l’assistance technique sur l’évaluation de la biomasse forestière réalisée à Franceville dans la province du Haut-Ogooué, dans le cadre du projet ‘’Développement d’un système d’inventaire des ressources forestières naturelles’’.

Le présent atelier a permis de présenter non seulement les résultats de l’assistance technique sur le processus d’évaluation de la biomasse forestière, mais aussi de souligner l’apport important du système japonais de coopération internationale (JICS) dans la mise en œuvre du projet.

Il faut rappeler que le cité s’inscrit dans le cadre de la conservation et la préservation des écosystèmes forestières du Gabon, à travers le pilier’’ Gabon vert’’ articulé sur : l’utilisation des produits forestières dérivés, notamment la biomasse et les produits forestiers non ligneux, la gestion durable des forêts, la promotion de l’écotourisme à travers la diversité de la flore et de la faune sauvage du Gabon. Sans oublier la valorisation de la ligne côtière longue de 800 km et l’utilisation des ressources d’eau douce et le financement par le carbone.

Ce projet vise aussi la réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant de la déforestation et de la dégradation des forêts.

Pour la mise en œuvre dudit projet, le gouvernement gabonais a signé un certain nombre d’accords avec le gouvernement japonais à savoir : l’accord de coopération technique, l’accord de don et l’accord d’argent.

Le projet bénéficie également d’un appui technique de l’Agence japonaise de coopération internationale(JICA) et d’un soutien logistique et matériel du système japonais de coopération internationale(JICS).

Par ailleurs, l’Agence japonaise de coopération internationale(JICA) appuie les experts gabonais dans la réalisation des activités purement techniques, tandis que le système japonais de coopération internationale(JICS) fournit des équipements au projet et se charge de renforcer les capacités opérationnelles du personnel.

 Commentaires