Ancien sociétaire du club militaire de la D1 gabonaise Missile FC, Duval Nzembi vient de s’engager avec le club de la Botola Pro marocaine, le Maghreb de Fès (MAS) pour une durée de deux ans, a-t-on appris dimanche 14 septembre.
Vainqueur de la dernière Coupe de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) et quart de finaliste du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec les Panthères du Gabon, le milieu de couloir gauche, Duval Nzembi a paraphé vendredi 12 septembre, un contrat de deux ans avec Fès, club de première division marocaine.
En test depuis quelques semaines, l’ancien champion du Gabon 2013 avec l’Union Sportive de Bitam (USB) aurait convaincu les dirigeants de son nouveau club entrainé désormais par le coach Franck Dumas qui a également signé son contrat vendredi.
Selon, une source proche du dossier, le joueur qui veut être déjà en compétition afin de réintégrer l’équipe des Panthères du Gabon aurait également la possibilité de jouer pour Missile FC jusqu’en janvier 2015 au cas où le transfert n’est pas définitivement conclu avant le 19 septembre 2014.
En attendant, l’élection d’un nouveau président à la tête du club de Fès suite à la démission de Marouane Bennani, les supporters comptent déjà sur la percussion offensive et le pied gauche de Duval Nzembi pour la nouvelle saison du championnat marocain au sein duquel évoluent déjà ses deux compatriotes Malick Evouna du Wydad de Casablanca et Johan Diderot Lengoualama d’El Jadida.