Lassés de leurs conditions de travail précaires, les agents de Radio Gabon et Radio 2, ont entamé depuis vendredi 12 septembre, un mouvement de grève.
Les employés de Radio Gabon et Radio 2 ont instauré un service minimum sur leurs ondes depuis le déclenchement de leur mouvement d’humeur vendredi 12 septembre. Les agents de ces deux entités, exigent de meilleures conditions de travail et invitent à cet effet, le gouvernement à mettre en place les réformes promises depuis des années.
"Il n y 'a rien. Il n'y a pas de papier, pas d'ordinateurs, rien du tout…" s’indignait déjà il y a quelques semaines, Aminata Brigitte Ondo Mendogo, la Présidente du Syndicat national des personnels de l'audiovisuel public (Synapap).
Au delà de l’obsolescence des moyens techniques cette dernière dénonce également les pannes répétitives des émetteurs qui ne permettent pas d’atteindre tous les auditeurs des deux stations de radios publiques
"Nous avons des directeurs provisoires qui ne peuvent rien faire. La réforme promise n'arrive pas. Rien ne marche", ajoute t-elle.
En attendant une éventuelle amélioration de leur situation et le passage au mode numérique prévu pour 2015, une révolution qui devrait moderniser les méthodes et les conditions de travail, c'est le service minimum qui prime au sein de ces deux radios et ce, jusqu’à nouvel ordre.