Un an après sa création, la Société Nationale du Logement Social (SNLS) tient son pari d’offrir au Gabonais des logements décents. L’entreprise est en effet en cours de finalisation de la construction de 2000 logements. C’est dans ce cadre, qu’elle vient de tisser des partenariats avec l’Union Gabonaise de Banque (UGB) et la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) pour faciliter au Gabonais, l’acquisition de ces logements.
Après sa dernière sortie médiatique axée sur son premier Conseil d’administration en début d’année, la Société Nationale du Logement Social (SNLS) vient de s’illustrer en annonçant jeudi 11septembre, l’ouverture de sa toute première agence commerciale et en présentant ses offres de logements.
En effet, en moins de deux ans d’existence, la SNLS matérialise en acte les missions pour lesquelles elle a été crée. Elle vient d’annoncer aux populations gabonaises que 2000 villas de 3 chambres seront bientôt proposées à la vente dans la zone de Bikélé et 700 appartements de 2 à 3 chambres au sein du quartier Avorbam.
"Etant donné que le volet "habitat" occupe une place considérable dans le Plan Stratégique Gabon Emergent, nous voulons, à travers ces logements comme le souhaitent les plus hautes autorités du pays, donner la possibilité aux gabonais de vivre décemment, selon leurs moyens financiers" soulignent les responsables de la structure
D’une valeur unitaire comprise entre 23 et 42 millions de francs CFA, ces logements s’adressent exclusivement aux Gabonais notamment à ceux aux revenus moyens ou modestes.
L’offre de la SNLS comprend également des parcelles de terrain viabilisées d’une valeur de 8,5 millions la parcelle, avec accès à l’eau, à l’électricité et des titres fonciers payables en quatre tranches.
Pour faciliter l’accès à ces logements, la SNLS a conclu des partenariats avec l’Union Gabonaise de Banque (UGB) et la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) pour l’acquisition de crédits immobiliers. A cet effet, les futurs acquéreurs doivent posséder des comptes bancaires.
La Société National du Logement Social a été créée en 2013 dans le but de faciliter aux Gabonais, l’acquisition d’un logement décent. Ses actions comprennent la construction, l’acquisition, la réalisation des travaux, la gestion des immeubles à usage d’habitat ou professionnel ou des deux simultanément.