Pour changer son image quelque peu dégradée auprès de sa clientèle, la Société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG) a lancé mardi 9 septembre 2014 à Libreville son plan de performance pour la période 2014-2016.
Regagner la confiance de la clientèle et améliorer par la suite la qualité de ses services, sont entre autres les objectifs que la Société d'Energie et d'Eau du Gabon vient de s'assigner à travers le plan de performance 2014-2016 lancé mardi 9 septembre 2014 à Libreville.
Il s'agit pour l'entreprise à travers cette initiative, d'améliorer la performance de l'outil de production, de bâtir un esprit d'équipe engagé et de promouvoir la culture du résultat pour répondre avec efficacité et promptitude aux attentes d'une clientèle sans cesse croissante et de plus en plus exigeante.
"Il s'agit d'une trentaine de changements qui permettront de concourir au renforcement de la société mais surtout de ses missions de service public dans les domaines de l'eau et de l'énergie" a indiqué Patrice Fonlladosa, président du conseil d'administration.
En effet, lancé dans le cadre de son projet "Je m'engage" initié depuis deux ans, le programme s'appuie sur une culture de la performance et du respect de la charte de l'éthique pour une meilleure prise en compte des attentes de la clientèle.
"Il y a une série de présentations pratiques et pragmatiques qui ont été faites avec des calendriers d'exécution qui font d'ailleurs l'objet de suivi de la part de la direction générale de la Seeg, en termes de déroulement. Ainsi, on a une trentaine de chantiers qui permettront à l'ensemble des salariés de la société de se mobiliser réellement" a ajouté Patrice Fonlladosa.
Ces nouveaux pans axés sur la gestion clientèle et qui concernent le règlement des factures par téléphone tel que le service Edan mobile, la création d'un site internet, l'extension du centre d'appels, pour ne citer que ceux-là, témoignent de l’ambition affichée par l'entreprise de combler les attentes de ses clients.
Pour le directoire de la SEEG, ce plan exprime également la volonté des responsables d'améliorer le système de travail en interne et de placer l'excellence au centre de la formation du personnel de l’entreprise. Car, "placer la performance au cœur de l'action de la SEEG" revient selon le président du conseil d'administration "à remplir correctement et avec efficacité sa mission de service public et d'accompagner sereinement le développement du Gabon".