Cette année, ce sont les enfants des militaires gabonais qui ont été reçus par le couple présidentiel à l'occasion du traditionnel arbre de Noël à la Présidence.Près de 600 enfants ont découvert l'univers de la Présidence, samedi 21 décembre à l'occasion de l'arbre de Noël organisé par le Président de la République et son épouse, Sylvia Bongo Ondimba. A travers cette initiative, la Première dame a tenu une promesse faite aux épouses de militaires.“Suite à ma rencontre avec les épouses du personnel des forces de défense nationale le 15 août dernier, j'avais souhaité prolonger ce moment d'échanges et de solidarité. Aujourd'hui, nous nous sommes donc réunis en famille pour des instants inoubliables. C'est également pour mon époux et moi-même l'occasion de rendre hommage à ces familles dont certaines sont en attente des papas partis au combat”, a souligné la première dame sur sa page Facebook.
Ces enfants de soldats ont profité des différentes attractions et animations prévues pour l'occasion. Chateaux gonflables , numéros de cirque et neige artificielle ont été mis à disposition pour divertir les jeunes invités.
"J'ai été très heureux de faire partie de ceux qui ont pris part à la fête de Noël à la Présidence. Nous nous sommes amusés avec le décor de neige artificielle qui a été mis en place. C'était magique, mais pour moi, le plus beau cadeau a été la rencontre avec le Président de la République et son épouse. C'était comme dans un rêve. En plus, nous avons reçu de merveilleux cadeaux" a affirmé un enfant.
Les 600 enfants invités ont pu également assister à un show grandiose offert par le Cirque de l'Equateur, le groupe de musique Kifra L, la compagnie de danse Djaroule, la compagnie ‘’Les Grandes Personnes d'Afrique’’ etc.
Cet arbre de Noël se délocalisera aussi dans les casernes reculées des provinces comme l’a annoncé la Première dame.
" J'ai également souhaité que cet arbre de Noël soit accompagné de distribution de jouets et de livres dans les casernes les plus reculées des provinces pour que tous les enfants participent à cet instant de communion", a renchéri Sylvia Bongo Ondimba.