Libreville, Les internats des filles et garçons, ainsi que le gymnase du lycée national Léon Mba s’est vu être rénovée par la société de téléphonie mobile Airtel Gabon. Une œuvre à caractère social, qui s’est déroulé mardi dernier, au cours d’une cérémonie de remise symbolique des clés et d’inaugurations, de ces installations entièrement neuf.
Le groupe de téléphonie Mobile Airtel Gabon, a procédé mardi dernier à la remise symbolique des clés des internats des filles et garçons au proviseur du lycée national Léon Mba.
« Notre entreprise a voulu offrir un cadre clément aux pensionnaires de ces internats afin de permettre d’étudier en toute quiétude pour viser l’excellence » a déclaré Hervé Olivier Enock Ndjapoum, directeur général d’Airtel Gabon.
En plus de ces rénovations des internats et du gymnase, Airtel Gabon a offert aux pensionnaires ; 530 matelas, 1000 draps, 500 couvertures, 265 serviettes, 265 lits superposés, dont 2017 remis à neuf. De plus, elle a également procédé à la mise en service d’un suppresseur pour l’alimentation en eau des 3 étages de l’internat des filles, de deux cuves de 2000 et 3000 litres à l’internat des garçons pour alimenter les deux étages et d’un système de climatisation dans les dortoirs.
Crée le 6 mai 1955, l’établissement incarne la personnalité de feu président Léon Mba, père de l’indépendance du Gabon, qui vient donc de bénéficier d’une cure de jouvence.