Libreville, Présent en Afrique depuis 25 ans, le groupe OLAM vient de souffler sa 25ème bougie à la faveur d’une cérémonie empreint de sobriété organisée le mardi 9 septembre 2014 à Libreville. Devant plusieurs personnalités, les responsables de cette entreprise ont présenté à nouveau son potentiel agricole.
Les 25 ans de présence d’OLAM dans le continent Africain ont été célébré. A Libreville, l’évènement était riche en son et en couleur, l’arrivée du couple présidentiel gabonais, a marqué le début des hostilités, avec la visite des stands qui exposaient les différents éléments produits par ce groupe singapourien depuis son arrivée en Afrique, en 1989. De la noix de palme au cacao, en passant par la noix de cajous, le coton, la tomate, l’hévéa, le sucre, le riz et bien d’autres.
Le Président Directeur Général d’OLAM International Sunny VERGHESE va souhaiter ensuite le bienvenu à ces hôtes et les égueuler avec le passage de plusieurs artistes.
Pour présenter à l’assistance ces capacités en termes de production au Gabon et dans le monde, une vidéo a été projetée, elle montre la place que tient OLAM notamment dans la transformation des produits tels que le chocolat dérivé du cacao.
Pour suivre dans l’esprit festif de l’évènement, un gâteau avec au centre une plante symbole d’OLAM, a été accueilli et c’est le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, qui a été invité à le couper. Cette soirée d’anniversaire à laquelle ont pris part de nombreuses autorités gabonaises, s’est achevée avec une salade feu d’artifice qu’accompagnait happy birday.
Relevons qu’OLAM international, avec son siège social à Singapour, est le leadeur mondial des chaines d’approvisionnement alimentaire. Avec ce potentiel, le groupe OLAM a promis accompagner l’Etat gabonais à atteindre l’autosuffisance alimentaire, une des ambitions du pays, et depuis son implantation au Gabon en 1995, OLAM fait du chemin avec sa présence remarquable dans plusieurs villes du pays, notamment Port-Gentil, Franceville, Mouila, Bitam, Ntoum, kango et autres.