Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Ouverture de la 12e édition du festival Gabao
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Ogooue Infos


Jules
© Autre presse par DR
Jules Kamdem, directeur du festival Gabao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville sera à la fête dès ce soir avec l’ouverture en pompe de la 12e édition du festival international de musique baptisé « Gabao ».

Le festival international de musique Gabon s’ouvre ce jeudi soir dans la capitale gabonaise, précisément à l’institut français du Gabon. Véritable fête de musique, l’événement débute par un concert privé dont l’objectif selon Jules Kamdem, directeur du festival est de ‘’magnifier la variété de la musique gabonaise’’. Les têtes d’affiche de ce concert sont Franck Baponga, très connu du public jeune et Queen Koumb, qui vient de signer ‘’Ghmagha’’.

Le festival sera surtout marqué par l’organisation pour la première du forum des cultures urbaines, lequel offrira une plateforme d’échanges, de rencontres et de renforcement des capacités. Les responsables de grandes entreprises culturelles internationales venus à Libreville à l’occasion de ce festival partageront leurs expériences aux artistes et entrepreneurs culturels locaux. Un espace marchand sera mis en place, afin de permettre aux artistes et hommes d’affaires du secteur culturel de promouvoir et de vendre leurs produits.

Le festival s’achève vendredi avec un concours de danse et un concert populaire, qui verra la participation de nombreux artistes nationaux et internationaux. Les artistes de l’Afrique de l’Ouest qui étaient initialement invités à ce festival ont été déprogrammés, en raison de l’épidémie d’Ebola, qui sévit dans cette partie du continent. ‘’Nous avons décidé de ne prendre aucun risque qui peut compromettre la santé de nos populations’’, a souligné Jules Kamdem, avant d’ajouter : ‘’Notre souhait est d’inscrire cet événement dans la durée. Nous avons connu des hauts et des bas. Aujourd’hui le festival est ouvert à plus d’artistes et même aux entrepreneurs culturels. C’est une innovation. L’objectif actuellement est de promouvoir les artistes et tous les acteurs culturels du pays et du continent.’’

 Commentaires