Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Logements sociaux à Oyem : Socar menace de quitter le chantier
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Gabon Review


Immobilier
© Autre presse par DR
Immobilier : BICIG pour matérialiser le rêve de logements des employés d`Airtel Gabon


 Vos outils




Que sont devenus les 100 milliards de francs prêtés par BGFIBank à la Société nationale immobilière (SNI), dans le cadre du programme national de construction de logements sociaux dans les différentes capitales provinciales du pays ? C’est la principale question que se posent de nombreux habitants d’Oyem. Dans les artères du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, il se murmure que la société Socar serait en passe d’abandonner le projet de construction des 60 logements sociaux annoncés par le gouvernement, il y a plusieurs mois.

Ainsi, à Oyem, les responsables de la société adjudicataire du marché de l’ambitieux projet disent être au bout de leurs efforts. L’Etat gabonais, par l’entremise de la SNI, ne remplirait pas sa part de contrat. Selon le quotidien «Gabon Matin» (n°1587) Mohamed Tajedine, conducteur des travaux, et ses collaborateurs se plaignent de ne pas avoir été payés depuis le lancement du chantier, en avril dernier. Aussi, après le premier arrêt de 3 semaines enregistré au mois de juillet, les travaux devraient connaître, au mieux un ralentissement, au pire un nouvel arrêt voire un abandon. D’autant plus, indique Socar, que la conduite du projet a nécessité le recrutement d’environ 200 ouvriers, dont les salaires deviennent difficiles à payer.

Pourtant, assurent les responsables, si leur société n’a rien perçu depuis lors, elle a tout même consenti à tout financer dès le début des travaux, conformément au cahier des charges. De même, relève-t-on, grâce au préfinancement réalisé par Socar, 17 villas de type F1 seraient quasiment achevés quand les autres seraient en voie de finition au quartier Adzabilone, dans le 2e arrondissement d’Oyem.

 Commentaires