Pourtant annoncée comme favorite la sélection gabonaise a été neutralisée par les Crocodiles du Lesotho hier mercredi 10 septembre 2014 à Maseru en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015.
Classé dans le groupe C avec le Burkina Faso tombeur de l’Angola à domicile 3-0, le Gabon a été tenu en échec 1-1 par le Lesotho hier à Maseru lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2015.
En supériorité numérique après l’expulsion du gardien de but adverse, les Panthères du Gabon et leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang n’ont rien pu faire pour prendre le dessus sur les Lesothans qui ont gardé leur cage inviolée jusqu’à la pause.
Equipe surprise de ces éliminatoires, le Lesotho a fait douter Jorge Costa et les Panthères en ouvrant le score à la 65e minute grâce à un but de Lekhanya . Mais le Gabon qui n’avait pas encore dit son dernier mot égalisera en fin de rencontre avec une frappe du sociétaire du Celta Vigo, Levy Mandinda (87e) actuellement en grande forme comme ses coéquipiers Frédéric Bulot, Ibrahim Ndong et Musavu King .
Grace à ce match nul 1-1, le Gabon qui a désormais 4 points s’accroche ainsi à la deuxième place du Groupe C dominé par le Burkina Faso (6 points) qu’il accueillera à Libreville le 10 ou le 11 octobre 2014 pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2015.