Rose Allogo Mengara, l'ancienne mairesse de la commune d'Oyem autrefois militante du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), vient de rallier les rangs du Parti Démocratique Gabonais (PDG). L'acte a été officialisé mardi 9 septembre au cours d'une conférence de presse prévue à cet effet.
C'est un chemin contraire que vient d'emprunter Rose Allogo Mengara, l'ancienne mairesse de la commune d'Oyem. En effet, alors que de nombreux acteurs politiques ont annoncé récemment leur départ du PDG, l'ancienne mairesse de la commune d'Oyem, annonce son ralliement dans les rangs de celui-ci.
Cette adhésion qualifiée de "ferme, claire et pleine de conviction", surgit après une longue période de réflexion de la part de l'ancienne mairesse. Un temps de réflexion qui lui a permis de passer au crible, l'ensemble des réformes engagées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, notamment les politiques sociales et économiques axées sur les infrastructures et les mesures sociales destinées à favoriser le bien-être des Gabonais.
Des mesures sociales dont elle reconnait la pertinence et qui ont toujours fait l'objet de son combat lors de son mandat en tant que mairesse de la commune d'Oyem.
Il s'agira selon elle, de "contribuer à son modeste niveau et sur le terrain, à la réalisation du programme de ce parti qui est en harmonie avec la vision du président de la République".
L'urgence de son ralliement justifie sa volonté affirmée depuis des années à établir une justice sociale qui bénéficie à toutes les couches sociales de la société. Dans ce cadre, elle invite les citoyens gabonais à se mobiliser autour du président de la République pour ses actions en faveur du bien-être des populations et du développement du pays.