Cette étude générale met en exergue les principaux obstacles à la diversification des exportations auxquels le gouvernement fait face actuellement.
La Banque mondiale a officiellement remis, hier, au Premier ministre Daniel Ona Ondo, le rapport sur la diversification et la compétitivité des exportations du Gabon.
Cette remise du rapport, qui a eu lieu dans une résidence de la place, a permis d’en présenter les deux principaux axes : les conclusions de cette étude et les recommandations à apporter dans les secteurs du transport, des infrastructures logistiques, de l’énergie, des ressources humaines, de l’adéquation formation-emploi et de l’amélioration du climat des affaires au Gabon.
Elaboré sur la base de l’expérience internationale de la Banque mondiale et sur leur connaissance du pays, le diagnostic et les recommandations de ce projet visent à appuyer la stratégie nationale de l’économie gabonaise et à encourager les autorités à intensifier les efforts engagés en matière de développement et d’amélioration de la qualité des ressources humaines.