Dans un état de délabrement avancé depuis quelques années, les internats hommes et femmes ainsi que le gymnase du Lycée national Léon Mba de Libreville rénovés par la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon ont été livrés hier mardi 9 septembre 2014 en présence du ministre délégué à l’Education nationale.
Airtel Gabon qui a restauré les internats filles et garçons ainsi que le gymnase du lycée national Léon Mba a remis les clés des infrastructures fraichement rénovées aux autorités dudit établissement hier à l’occasion d’une cérémonie organisée en présence du ministre délégué à l’Education nationale.
"C’est un plaisir et un honneur pour moi de me trouver parmi vous aujourd’hui à l’occasion de l’inauguration des internats et gymnase du lycée National Léon Mba, après leur réhabilitation par Airtel Gabon,(...) 59 ans plus tard le temps et l’usure ont fortement attaqué cet établissement. Aussi, Airtel Gabon a choisi en priorité de restaurer les deux internats filles, garçons ainsi que son gymnase" a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon, Antoine Pamboro.
Convaincu que l’action de son entreprise, leader numéro un de la téléphonie mobile au Gabon permettra d’améliorer considérablement la qualité de la vie des élèves de cet établissement crée le 6 mai 1955, le patron d’Airtel Gabon a précisé qu’en plus de la rénovation des internats et du gymnase, 530 matelas, 1000 couvertures, 265 serviettes, 265 lits superposés ont été également offerts.
Par ailleurs, Airtel Gabon a procédé à la mise en service d’un suppresseur pour l’alimentation en eau des trois étages de l’internat des filles. De même, un suppresseur, avec deux cuves de 2000 et 3OOO litres ont été installés chez les garçons en plus de la mise en place d’un système de climatisation dans les dortoirs.
Félicitant les petites et moyennes entreprises gabonaises qui ont réalisé ces travaux de réfection, le directeur d’Airtel Gabon a demandé aux élèves de préserver leur nouvel environnement et de faire preuve d’assiduité et de discipline pour gagner le pari de l’excellence.