Libreville – Le Directeur général d’Airtel Gabon Hervé-Olivier Njapoum, a lancé le 3 septembre dernier un programme annuel de parrainage de 60 enfants issus des familles démunies par ses employés.
Ainsi une soixantaine d’enfants défavorisés, recensés par l’organisation non gouvernementale (ONG) Hadassa, bénéficieront d’une assistance scolaire et multiforme durant une année. Cette assistance se traduit par le paiement des frais d’inscription à l’école, l’achat de kits scolaires, de vêtements, chaussures, produits d’entretien corporel, ainsi que l’organisation des anniversaires et de la fête de noël.
Toutes choses qui se réaliseraient grâce à une contribution annuelle et individuelle de 80 000 FCFA par parrain ou marraine employé Airtel Gabon.
« Nous sommes conscients que ce programme ne résoudra pas l’ensemble des problèmes auxquels sont confortés ces enfants. Toutefois nous sommes convaincus qu’en le faisant, nous montrons que nous souhaitons répondre à un besoin crucial qui est celui de l’éducation. Pour ces jeunes enfants nous ne pouvons pas rester insensibles à cet appel de l’ONG Hadassa », a indiqué Hervé-Olivier Njapoum.
Pour sa part, la présidente de l’ONG Hadassa Pulchérie Zue Ndong « je rends grâce à Dieu par ce que ce partenariat est le fruit de longues prières et de jeunes. Pour moi c’est une réponse divine. Parmi toutes les sollicitations et lettres, Airtel est le seul à avoir répondu favorablement à ces cris de détresses des enfants ». Une déclaration qui doit interpeller d’autres entreprises et personnes de bonne foi afin de secourir ces enfants défavorisés. Airtel Gabon et ses employés ont déjà montré le chemin.
Puis l’une des filleules Edwige Mendome a, au non de ses semblables, remercié la société Airtel Gabon et son personnel pour ce programme d’accompagnement de leurs études pendant cette année scolaire qui débute.
Leader de la téléphonie mobile au Gabon, Airtel qui est cité parmi les entreprises citoyennes dans le pays n’est pas en son premier geste social. A son actif, on note également le programme de réfection des écoles.