Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2800 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Jean Fidèle Otandault: "Certains doutaient de notre volonté de faire le ménage" au Gabon
Publié le jeudi 11 septembre 2014   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le Directeur général du contrôle des ressources et des charges publiques au ministère du Budget, Jean-Fidèle Otandault


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ses pouvoirs d'investigation ont porté leurs fruits. Le directeur général du contrôle des ressources publiques a mis le doigt sur les failles et les incohérences du système financier gabonais. Et il promet du changement.

Expert comptable et commissaire aux comptes, Jean Fidèle Otandault le dit lui-même : il n'est pas fonctionnaire. En revanche, ce natif de Port-Gentil est l'un des piliers de la réforme des régies financières au Gabon. Celle-ci a été lancée en 2010, avec le vote de la loi organique relatives aux finances publiques, qui introduit une petite révolution dans la méthode d'élaboration du budget. Ainsi, en janvier, le pays passera d'une présentation du budget par moyen à celle d'un budget par objectif de programme.

Depuis qu'il a répondu à l'appel d'Ali Bongo Ondimba, en janvier 2011, pour une consultation qui a abouti, en mai 2012, à sa nomination en tant que directeur général du contrôle des ressources et des charges publiques (DGCRCP), Jean Fidèle Otandault ne plaît pas à tout le monde. Et pour cause. La nouvelle autorité qu'il dirige reprend les attributions de l'ancienne direction du contrôle financier, dissoute, mais dispose de pouvoirs élargis en matière d'investigation... De quoi gêner certains indélicats.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires