La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé mercredi qu'elle donnerait 50 millions de dollars pour aider à renforcer les efforts en urgence pour maîtriser l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.
La fondation a indiqué dans un communiqué qu'elle transfèrerait immédiatement les fonds aux agences des Nations Unies et aux organisations internationales impliquées dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, afin de leur permettre ainsi qu'aux gouvernements nationaux d'acheter les fournitures nécessaires et de renforcer les opérations d'urgence dans les pays touchés.
La fondation s'est également engagée à travailler avec des partenaires du secteur public et privé pour accélérer le développement de thérapies, de vaccins et de diagnostics qui pourraient être efficaces dans le traitement des patients et éviter la transmission de la maladie.
"Nous travaillons en urgence avec nos partenaires pour identifier les moyens les plus efficaces afin de les aider à sauver des vies aujourd'hui et à arrêter la transmission de cette maladie fatale," a déclaré Sue Desmond-Hellmann, la présidente de la Fondation Gates.