La Présidence de la République et l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT) lancent un appel d’offres pour la conception, la réalisation et la réhabilitation du réseau routier de la Cité de la Démocratie basée à Libreville.
Mercredi 18 décembre, la Présidence de la République a lancé, en collaboration avec l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT), un appel d’offres ouvert aux entreprises nationales, pour la réhabilitation du réseau routier de la Cité de la Démocratie.
« La mission du titulaire du marché sera d’élaborer un Avant-projet Sommaire (APS), un Avant-Projet Détaillé (APD), un dossier d’exécution (EXE). Ensuite il procèdera aux travaux de construction des routes », précise le communiqué.
Les critères de qualification des soumissionnaires s’appuient sur les dispositions des articles 71 à 73 du code des Marchés Publics. Tous les postulants devront également présenter leurs capacités juridiques, techniques et financières.
Par ailleurs, peuvent se soumettre à cet appel, tous les soumissionnaires non concernés par les mesures d’exclusion et d’incapacité de l’article 74 du décret n°0254/PR/MEEDD/ du 19 juin 2012 portant sur les Marchés Publics en République gabonaise.
Les dossiers de cet appel d’offres sont désormais disponibles sur le site web de l’ANGT, et au siège de l’ANGT. Chaque présentation de dossier sera facturée à 300.000 F CFA non remboursable et payable au Trésor Public.
« Les offres doivent être déposées aux différentes adresses au plus tard lundi 20 janvier 2014 à 9 heures. Elles doivent s’accompagner d’une garantie de soumission d’un montant de 1% du montant hors taxes », indique le communiqué de presse.