Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales: Enième grève de la faim pour Bruno Ben Moubamba
Publié le vendredi 20 decembre 2013   |  Gabon Eco


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, secrétaire national en charge de la communication de l’UPG


 Vos outils




Bruno Ben Moubamba a entamé une nouvelle grève de la faim pour protester contre les résultats provisoires des élections locales qui annoncent la victoire du Parti Démocratique Gabonais ( PDG) à Ndendé, une localité longtemps considérée comme la chasse gardée de l’Union du Peuple Gabonais ( UPG).Depuis le début de cette semaine quelques partisans du parti d’opposition (UPG) qui ont soutenu la candidature, lors des élections locales du secrétaire national en charge de la communication de l’UPG, Bruno Ben Moubamba, ont décidé d’assiéger le site abritant la mairie de Ndendé.Ce mouvement fait suite aux résultats provisoires communiqués à l'issue des élections locales du 14 décembre dernier.En effet, selon ces résultats, l'UPG aurait perdu la gestion de ladite mairie. Une information qui a aussitôt inspiré une nouvelle grève de la faim à Bruno Ben Moubamba.

Rentré au Gabon pour continuer l'œuvre de Pierre Mamboundou Mamboundou qu’il dit considérer comme son mentor, Bruno Ben Moubamba s'était allié avec la veuve du défunt président de l'UPG pour solliciter le suffrage des membres du parti et réaliser enfin son ambition de diriger la mairie de cette localité. Cependant, le rêve a volé en éclats le soir du 14 décembre. En effet, selon les résultats provisoires, le PDG aurait recueilli 54,48% des suffrages contre 43,34% pour l’UPG à Ndendé.

Suite à cette annonce, une rencontre avec les militants de l’UPG a été convoquée dimanche 15 décembre à Ndendé. Il était question pour Bruno Ben Moubamba au cours de cette réunion, de discuter sur trois mesures de protestation à savoir :

- le refus des résultats des locales dans la commune et le département

- le refus de siéger au sein des conseils municipaux et départementaux sur la base des résultats révélés

- et enfin la dénonciation des ‘’manipulations électorales’’.

Au terme de cet entretien, Bruno Ben Moubamba et les membres de l’UPG présents à cette assemblée, ont décidé de demander l'annulation des votes dans la commune de Ndendé et le département de la Dola en posant un recours auprès de la Cour Constitutionnelle. Ils ont également appelé les populations de Ndendé à multiplier les actions de protestation pour dénoncer des actes de fraudes électorales dont se seraient rendus coupables leurs adversaires.

Mais pour aller plus loin dans la contestation, Bruno Ben Moubamba a, lui, choisi une fois de plus, la grève de la faim.

En attendant la validation et la proclamation des résultats des élections locales par la Cour Constitutionnelle, les tendances communiquées ne sont qu’indicatives.

 Commentaires