Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11408 du 17/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lutte contre la corruption : Ali Bongo Ondimba reçoit le document stratégique
Publié le jeudi 19 decembre 2013   |  L'Union


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat de la république du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour réduire significativement le phénomène de la corruption et du blanchiment des capitaux au Gabon et son impact sur le développement, le chef de l'État avait demandé à la Commission nationale de lutte contre l'enrichissement illicite de réfléchir sur les modalités de lutte contre ce fléau. Dans cette perspective, elle a élaboré, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement, un document de stratégie de lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux. Ce document a donc été remis, ce mardi 17 décembre, au président de la République par le président de la Commission, Dieudonné Odounga Awassi.

Ce document de 214 pages est structuré en trois principales parties. La première situe le processus d'élaboration de la stratégie dans son contexte. Il est articulé autour du résumé exécutif qui donne un aperçu général du contenu du document. La deuxième partie, elle, présente les actions et mesures transversales à prendre pour lutter contre la corruption et le blanchiment des capitaux au Gabon. Enfin la dernière partie propose un dispositif institutionnel de mise en oeuvre et de suivi de la stratégie, conforme à la logique d'intervention retenue.

L'élaboration de ce plan stratégique de lutte contre l'enrichissement illicite et le blanchiment des capitaux traduit l'engagement des pouvoirs publics à améliorer la gouvernance, à assainir la gestion des affaires publiques et consolider l'État de droit.

 Commentaires