Le Gabon et la Tunisie ont signé 6 accords de coopération lors de la visite officielle du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba en Tunisie du 5 au 7 septembre 2014.
Le Gabon et la Tunisie viennent de renforcer leur coopération bilatérale par la signature de 6 accords. Ces conventions concernent les évacuations sanitaires, la mise à disposition des enseignants tunisiens, la coopération en matière de formation professionnelle et d’emploi, la coopération d’assistance administrative mutuelle en matière de douanes et la coopération dans le domaine du placement et de la formation des cadres.
Ces accords touchent également la coopération bilatérale dans le secteur postal. L’objectif est de favoriser l’investissement humain et le progrès social, afin de stimuler la compétitivité économique, la transformation locale et la diversification sectorielle, ainsi que le renforcement des échanges bilatéraux prometteurs et mutuellement bénéfiques.
Le président gabonais et son homologue tunisien, qui croient fermement aux possibilités de développement du continent, ont invité les hommes d’affaires africains à être des acteurs, des créateurs de richesse et non des spectateurs d’un développement devant permettre le bien-être des populations.