Front social/Grève du Syndicat national de l’Université des sciences de la santé (Sy.na.uss) : " Sans un aboutissement favorable de nos requêtes, nous ne viendrons pas travailler "
Le Syndicat national de l'Université des sciences de la santé (Sy.na.uss) est entré en grève illimitée hier matin, occasionnant ainsi la non-tenue des examens de rattrapage du second semestre qui devaient débuter ce même jour.
ALORS que les examens de rattrapage du second semestre devaient débuter hier matin à l'Université des sciences de la santé (USS), quel n'a pas été l'étonnement de plusieurs étudiants et enseignants dudit établissement supérieur de trouver portail, salles de laboratoires et de compositions, et plusieurs autres bâtiments cadenassés ce lundi !
Ce mouvement de grève comprend les techniciens de laboratoire, la main-d’œuvre non permanente et le personnel chargé de l'entretien et de la propreté.
Les syndicalistes réclament à leur hiérarchie le payement de la prime de rendement des deuxième et troisième trimestres 2014, des heures complémentaires, des heures de surveillance et de commissions d'examens à la Faculté de médecine. A cela s'ajoutent l'octroi de la prime d'incitation à la performance, la nomination des secrétaires généraux de l'Uss et de la faculté de médecine, entre autres.