Après les trois points de la victoire pris contre l’Angola samedi dernier, le Gabon a une belle occasion de poursuivre sa collecte demain (18 heures) à Maseru face au Lesotho.
EN battant l’Angola (1-0), samedi 6 septembre à Libreville en match comptant pour la 1re journée des éliminatoires de la Can « Maroc 2015 », le Gabon a fait un premier pas.
Il lui faut désormais franchir le deuxième. Ce sera à partir de demain 18 heures (heure de Libreville) à Maseru face au Lesotho, qui sort d’une défaite 2-0 devant le Burkina Faso à Ouagadougou. Pour bien négocier cette confrontation, le sélectionneur national, Jorge Costa, devrait resserrer les lignes pour estomper la fébrilité du milieu de terrain relevée contre l’Angola.
L’attaque, qui a manqué de tranchant à cette occasion, du fait que Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas suffisamment donné, devrait se montrer cette fois plus efficace et réaliste.
Tout en espérant que les Panthères se sont bien remises de la débauche d’énergie consentie pour dompter les Palancas Negras angolais, la trame du succès face au Lesotho sera donc une défense de fer couplée à un réalisme offensif impressionnant.