Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11623 du 7/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dérogation sur l’importation des véhicules de plus de trois ans : Qui sont les vrais coupables ?
Publié le mardi 9 septembre 2014   |  L'Union


Sensibilisation
© Autre presse par DR
Sensibilisation sur l’interdiction d’importation des véhicules de plus de 3 ans


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis l'éviction du directeur général des Transports terrestres et de son adjoint, présentés par certains comme les boucs émissaires de l'affaire des véhicules d'occasion de plus de trois ans importés, plusieurs voix s'élèvent pour désigner d'autres hauts cadres dudit ministère comme responsables de la violation de la mesure d'interdiction prise en Conseil des ministres du 13 septembre 2013.

Dérogation sur l’importation des véhicules de plus de trois ans

QUI, du ministère des Transports ou de ses directions, à savoir la direction générale des Transports terrestres (DGTT) et le Conseil gabonais des chargeurs (CGC), est l’auteur de l’arrêté autorisant les particuliers à importer à titre personnel et exceptionnel deux véhicules d’occasion par an ?

Selon les explications de hauts responsables du CGC, il ressort que toutes les décisions mises en exécution par cette structure ont été prises sur les instructions écrites représentatives des orientations de la tutelle. En d’autres termes, c’est le ministère des Transports qui a lui-même instruit par écrit la DGTT et le CGC de faire appliquer la mesure compensatoire autorisant annuellement une importation maximum de 2 véhicules par personne.

 Commentaires