Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Eyeghe Ndong croit si proche son rêve de devenir maire de Libreville
Publié le jeudi 19 decembre 2013   |  Gabon Actu


Eyeghe
© Autre presse
Eyeghe Ndong , membre du Parti démocratique gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien Premier ministre, Jean Eyeghe Ndong, candidat indépendant lors des dernières élections locales, multiplie les interviews pour revendiquer sa victoire électorales dans 4 des 6 arrondissements de Libreville, soutenant clairement qu’il est convaincu de devenir le prochain maire de Libreville.Le dernier Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba affirme avoir remporté le scrutin du 14 décembre dernier dans les 1er, 2ème, 5ème et 6ème arrondissements de la capitale. Il presse ardemment la Commission électorale nationale et permanente de publier « les vrais résultats sortis des urnes ».L’homme qui a battu campagne sous le double slogan « Libreville pour tous » ou « Nzafe » s’étonne que trois jours après le scrutin, « le gouverneur de la province de l’estuaire n’est toujours pas proclamé les résultats ».

Jean Eyeghe Ndong désormais solidement entouré et Jean Boniface Assélé, leader du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité) sont les principaux candidats déclarés au fauteuil de maire de Libreville.

Les tendances officielles du scrutin ne sont pas encore disponibles. « Cela est du à la loi électorale gabonaise », a affirmé un haut cadre du ministère de l’Intérieur interrogé par Gabonactu.com

Selon la loi électorale gabonaise, les résultats doivent d’abord être publiés par les préfets, les gouverneurs puis centralisés à Libreville au siège de la CENAP avant leur publication par le ministre de l’Intérieur. S’en suit la période du contentieux électoral arbitré par la Cour constitutionnelle. Les résultats deviennent définitifs après leur proclamation par la Cour constitutionnelle.

L’attente pourrait encore durée jusqu’à jeudi voir vendredi prochain, selon une bonne source interrogée par Gabonactu.com

 Commentaires