Onze dirigeants d'entreprises internationales installées en Afrique de l'Ouest en appellent à la communauté internationale, souhaitant un effort global plus important et mieux coordonné et une levée des interdictions de voyager.
Ils s'appellent John Kavanagh, Lakshmi Mittal, David Reading, Bob Jones, David Rothschild, Dan Betts, Stephen J.J. Letwin, Graeme Hossie, Tony Carr, Gary Goldberg, Mark Bristow, et pèsent quelques milliards. Issus pour l'essentiel du monde minier, ces grands patrons ont décidé de pousser un cri d'alame à l'intention de la communauté internationale.
Selon l'OMS, près de 4 000 personnes ont été infectées par Ebola depuis le début de l'année, et plus de 2 000 ont succombé, essentiellement dans trois pays : Guinée, Liberia et Sierra Leone.
Ces grands patrons se disent "concernés par l'impact du virus Ebola sur les économies des pays affectés et sur le bien-être des populations, qui est aggravée par les décisions prises et les actions qui affectent les mouvements et le commerce dans la région", selon un communiqué rendu public le 8 septembre par Randgold, une compagnie minière active en Afrique de l'Ouest.... suite de l'article sur Jeune Afrique