Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a effectué samedi en milieu de journée une visite au Pôle technologique des télécommunications d’El-Ghazala, près de l’Ariana.
Accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et des technologies de la communication, Taoufik Jelassi, le président de la République du Gabon a pris connaissance des activités du technopole dans les domaines de la recherche et du développement technologique, à travers l’exemple de firmes tunisiennes de télécoms qui y opèrent.
A l’atelier de synchronisation électromagnétique du Centre d’études et de recherches en télécommunications, le président Ali Bongo Ondimba et la délégation l’accompagnant se sont intéressés aux caractéristiques de ce laboratoire de pointe.
L’hôte de la Tunisie a fait l’éloge de l’expérience tunisienne dans le domaine des TICs et des efforts de recherche et de développement technologiques des entreprises tunisiennes opérant dans ce secteur, faisant part de l’intention de son pays d’établir des relations de coopération et d’échange d’expertise avec la Tunisie dans les divers domaines, en particulier dans celui des technologies de la communication.
Le président gabonais s’était rendu, samedi matin, au carré des martyrs de Séjoumi, où il a déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial.
Le ministre de la Défense et le gouverneur de Tunis ont assisté à la cérémonie.