Une dotation de matelas et de denrées alimentaires pour le centre médical du district d’Etéké près de la commune de Mimongo au moment éprouvait un énorme besoin pour les patients.
Ayant constaté la vétusté des matelas du Centre médical du district d’Etéké, Fabrice Mondendet Akoghé, jeune entrepreneur spécialisé dans les télécommunications, de surcroit originaire de la contrée, est allé au secours du personnel médical et des populations.
Le don de 7 matelas et de plusieurs produits de denrées alimentaires a été réceptionné par l’infirmier Denis Massandé en présence du Sous-préfet du district d’Etéké, Hervé Yanga Lefoumé et autres auxiliaires de commandement. « C’est ma contribution pour renforcer les conditions d’accueil des usagers de cette structure » a précisé Fabrice Mondendet Akoghé. Ce centre médical s’était trouvé depuis des années sans grandes capacités à garder les patients en observation ou hospitalisés à raison d’un manque criard de matelas pour les 7 lits disponibles. « Notre centre médical en avait besoin » a relevé le Sous-préfet, Hervé Yanga Lefoumé avant de rassurer le donateur quant à l’utilisation de ce matériel.
L’objectif visé par cet entrepreneur est d’étendre ce type d’action sociale vers tous les villages autour d’Etéké. Déjà, Fabrice Mondendet Akoghé envisage d’offrir des kits scolaires dès la prochaine rentrée des classes aux élèves dudit district. « Nous essayons d’accompagner le Chef de l’Etat dans son pacte social » a-t-il indiqué. Le district d’Etéké dans le département de l’Ogoulou est situé à 97 km de Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié, au sud-Gabon.