Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’association Action Sociale Dorcas présente ses offres de formation
Publié le jeudi 19 decembre 2013   |  ogooue infos


Jeunes
© Autre presse par DR
Jeunes filles mères formé par l’association Action Sociale Dorcas


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La directrice de l’association Action Sociale Dorcas, Géneviève Boussoungou, a procédé ce mercredi à Libreville, au lancement de la journée porte ouverte de la structure associative qu’elle dirige.

L’objectif de cette journée portes ouvertes était de sensibiliser le public, notamment les parents d’élèves et les jeunes filles mères sur les offres de formations proposées par le centre de formation professionnel de l’association Action Sociale Dorcas. Lequel a déjà formé depuis 1989 plus de 1000 jeunes filles mères dans les métiers liés entre autres, à l’informatique, l’esthétique, la coiffure et la couture.

Cette association consacre également une bonne partie de ses activités à la lutte contre l’analphabétisme et à la réinsertion socio-économique des jeunes filles mères. Des modules de formation sont aussi proposés aux analphabètes et adultes.

L’association Action Sociale Dorcas nourrit l’ambition d’implanter les centres de formation professionnelle dans les neuf provinces du Gabon, afin de permettre aux jeunes filles mères des zones rurales d’avoir accès à la formation, clé de voûte du marché d’emploi.

"Je suis très content d’exercer le métier de coiffeuse. J’ai déjà terminé ma formation de 2 ans. Je serai une femme autonome et une citoyenne utile", a souligné Izanga Franchexa, ancienne étudiante de l’établissement.

L’association Action Sociale Dorcas a été créée en 1989. Ses principaux partenaires sont l’ambassade de France au Gabon et la commission nationale de l’Unesco.

 Commentaires