Le travail et la persévérance finissent toujours par payer. Aussi le sélectionneur national, Jorge Costa et ses poulains, doivent travailler pour être sur la voie du dynamisme et d'un esprit collectif, gage de réussite.
ABSENT de la Can Orange « Afrique du Sud 2013 », le Gabon n'a pas d'autres choix que la qualification à l'édition 2015 qui se déroulera au Maroc.
Il faut donc une ossature capable de permettre à la sélection nationale fanion de prendre du galon, en réalisant une excellente prestation lors de la phase éliminatoire qui commence demain avec la réception de l'Angola, avant d'aller défier le Lesotho à Maseru, mercredi 10 septembre, et de jouer plus tard avec le Burkina Faso.
« Nous faisons de très bons entraînements. (...) Je suis très content du groupe et j'espère que samedi on va faire un bon match », expliquait, avant-hier, le sélectionneur national, Jorge Costa, au terme d'une séance d'entraînement.
Victoire impérative donc contre l'Angola. Ensuite, il faudra poursuivre le travail pour occuper l'une des deux premières places du groupe.