Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ballet diplomatique au palais présidentiel de Libreville
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Gaboneco


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre des relations diplomatiques que le Gabon entretient avec plusieurs pays, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu mardi 2 septembre, tour à tour, Soungalo Apollinaire Ouattara, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso et madame Catherine Brucker, chargée d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis au Gabon. Intense activité pour le président gabonais, Ali Bongo Ondimba qui a reçu mardi 2 septembre au palais présidentiel à Libreville, Soungalo Apollinaire Ouattara, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso et Catherine Brucker, chargée d’affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Gabon.

Avec le député burkinabé, le Chef de l’Etat a notamment discuté de la coopération agissante qui existe entre les deux pays et concerne plusieurs domaines. Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso a pour sa part salué les réformes engagées par les plus hautes autorités pour améliorer le bien-être des populations gabonaises.

Qu’il s’agisse de la biométrie ou de la l’Assurance maladie obligatoire gérée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs).

En deuxième heure, le président de la République qui a reçu madame Catherine Brucker, chargée d’affaires à l’Ambassade des Etats Unis au Gabon a aussi fait un tour d’horizon de la coopération qui existe entre les deux Etats non sans se féliciter de la réussite du dernier sommet USA-Afrique auquel il a participé.

Concernant la coopération entre Washington et Libreville, les deux personnalités ont envisagé de l’étendre à d’autres domaines qui pourraient être bénéfiques de part et d’autre.

Le Gabon, devenu une référence en matière de lutte contre le trafic d’espèces protégées et des éléphants en particulier devrait bénéficier d’un appui non négligeable des Etats- Unis dans les mois à venir.

 Commentaires