L’ensemble des conseillers municipaux de la quatrième mandature de la commune d’Owendo ont adopté à l’unanimité mardi 2 septembre, le projet de budget primitif de l’exercice 2014 arrêté en dépenses et en recettes à la somme de deux milliards neuf cent quatre vingt neuf millions cent soixante six mille (2.989.166.000) francs CFA.
Désormais subdivisée en deux arrondissements, la commune d’Owendo a vu l’adoption par l’ensemble des conseillers municipaux du budget primitif de l’exercice 2014 après lecture du compte-rendu de la commission économique et financière en présence du maire central Jeanne Mbagou.
Evalué à 2 .989.166.000 franc CFA, le budget primitif qui a augmenté de 145.858.573 servira pour la réalisation des projets à long et à court terme comme l’acquisition de deux terrains en vue de construire les sièges des mairies d’arrondissements, l’extension de l’hôtel de ville et la réfection de certains de ses bureaux. La construction de la barrière du marché d’Awoungou, l’achèvement des travaux de la construction du plateau sportif, d’un parking municipal, d’un jet d’eau, d’un tableau d’annonce lumineux et la sonorisation du jardin public sont également inscrits dans le programme d’actions de la mairie d’Owendo .
« Comme vous pouvez le constater, beaucoup reste à faire, néanmoins l’accent a été mis sur les investissements prioritaires afin de relever certains défis pendant notre mandature » a déclaré Jeanne Mbagou dans son discours circonstanciel.
« Nous devons au cours de cette mandature, redoubler d’effort en vue d’optimiser toutes les actions de nature à conforter le développement de notre commune » a-t-elle conclu.