Au regard du déficit constaté dans la vulgarisation des mesures sociales prises par le chef de l'Etat lors des Assises sociales du mois d'avril dernier, des femmes cadres viennent de mettre en place une plate-forme qui a entamé, il y a quelques jours, une campagne de sensibilisation dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda.
Lors des Assises sociales qui se sont tenues en avril 2014 à Libreville, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, avait pris des mesures fortes sur le Pacte social afin de contribuer à l'éradication de la pauvreté dans le pays et d'offrir de meilleures conditions de vie aux Gabonais.
Sur les instructions du chef de l'Etat, le gouvernement a initié plusieurs textes législatifs et réglementaires. Près de cinq mois plus tard, nombre de compatriotes ne sont au fait ni du contenu ni des procédures y relatives. L'absence de vulgarisation de ces mesures serait à l'origine de cette situation.
Pour combler cette lacune, les femmes cadres ont pris l'initiative de mettre en place une plate-forme dont la mission est d'informer le plus largement possible les Gabonais sur la nature et le contenu des mesures qui avaient été prises par le chef de l'Etat.