Alors que la polémique enfle sur la poursuite de ce chantier dont le ralentissement est perceptible sur le front de mer, le ministère de la Promotion des investissements, des Infrastructures, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire et l'Agence nationale des grands travaux (ANGT) se veulent rassurantes quant à la détermination de l’Exécutif à le mener à terme.
Le projet de la Marina de Libreville ne sera pas abandonné. Dans une note circulaire parvenue à notre rédaction, le ministère de la Promotion des investissements, des Infrastructures, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire et l'Agence nationale des grands travaux (ANGT) viennent de réaffirmer la poursuite de ce chantier.
C'est ainsi que la partie gabonaise et l'entreprise chinoise Chec ont travaillé à l’élaboration d'un nouvel échéancier de paiement et la mise en place de garanties permettant la reprise effective de l'ensemble des activités sur ce chantier à compter du mois de septembre 2014, avec l'achèvement de la première phase prévue mi-2015.