Le virus Ebola poursuit sa propagation et a fait 1900 morts, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
C’est une véritable course contre la montre qui est engagée contre le virus Ebola. Le bilan du nombre de morts ne cesse de s’alourdir, atteignant le barre des 1900 décès sur 3500 cas confirmés, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce dernier chiffre marque une forte accélération de la mortalité puisque, la semaine dernière, l’OMS faisait état de 1 552 morts sur 3 069 cas confirmés.
Ce dernier bilan montre que l’épidémie de la fièvre hémorragique se propage très rapidement. Selon l’OMS, le nombre de morts dans cette épidémie sans précédent depuis l’apparition du virus en 1976 surpasse ainsi la totalité des décès de toutes les flambées précédentes. Pour l’OMS, il est possible de mettre un terme à ce fléau « avec la réponse internationale coordonnée, la mobilisation des fonds et la venue des experts techniques, nous espérons stopper toute transmission dans les six à neuf mois ».... suite de l'article sur Autre presse