Porteur d'un message du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le secrétaire général du Parti démocratique de Guinée Équatoriale (PDGE), Jérônimo Osa Osa Ecoro a été reçu en audience lundi 1er septembre 2014 au palais présidentiel à Libreville par le Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba.
Le secrétaire général du Parti démocratique de Guinée Equatoriale (Pdg), Jérônimo Osa Osa Ecoro, porteur d'un message du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a été reçu lundi 1er septembre au palais présidentiel par le Chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Les questions de développement et le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays ont dominé la rencontre entre les deux hommes qui ont à cœur le développement équilibré et harmonieux de leurs pays respectifs afin d'atteindre le cap de l'émergence en 2020 pour la Guinée Equatoriale et 2025 pour le Gabon.
"En principe nous sommes arrivés au Gabon en tant que porteurs d'un message du président de la République de Guinée Equatoriale, Chef de l'Etat, son Excellence, Théodoro Obiang Nguema Mbasogo à son frère et ami, le Président Ali Bongo Ondimba. Ce message porte sur les relations bilatérales qui existent entre les deux pays" a indiqué, Jérônimo Osa Osa Ecoro.
Estimant que les partis politiques peuvent servir d'aiguillon à l'action de leurs gouvernements respectifs, les deux chefs d'Etat envisagent d'orienter leurs pays vers une gestion moderne de l'Etat basée sur des réformes capables de booster la croissance économique.
Ainsi, la visite au palais présidentiel à Libreville de l'émissaire guinéen témoigne de l'excellence des relations bilatérales entre le Gabon et la Guinée Equatoriale. Il y a quelques jours, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo avait reçu un émissaire du président gabonais, le ministre de la Défense nationale, Ernest Mpouho Epigat, porteur d'un message de paix et d'amitié renouvelé au peuple équato-guinéen.